Comment nettoyer un radiateur électrique ?

Comment nettoyer un radiateur électrique ?

Des radiateurs électriques qui noircissent ? On en est souvent victime. Et sachez pourtant bien que le nettoyage d’un radiateur électrique n’exige pas du tout l’intervention d’un professionnel. En réalité, c’est une méthode assez simple à effectuer et vous pouvez parfaitement le faire par vos soins. Pour plus de détails sur le nettoyage de son radiateur electrique vertical gris, lisez attentivement cet article !

L’étape préliminaire

Qui dit radiateur électrique, dit électricité. Ceci dit, qu’il faut faire vraiment attention et donc débrancher le circuit du chauffage sur le tableau électrique avant de procéder à quoi que ce soit. Il faut aussi souligner qu’avant de démarrer le nettoyage, il faut d’abord attendre que les radiateurs se refroidissent. Pour raviver et donner un coup d’éclat à vos radiateurs électriques, il vous faudra également munir de certains outils et produits de nettoyage, tels que les gants pour la vaisselle, une éponge ou un chiffon, un aspirateur, une brosse.

Ce qu’il ne faut pas faire pendant le nettoyage

Par mesure de sécurité, il convient encore de souligner quelque point qu’il ne faut pas effectuer lors du nettoyage. Sur ce, nous ne cessons de rappeler qu’il est strictement interdit de brancher son radiateur électrique durant le nettoyage. Il faut également bien vérifier que le radiateur a bien refroidi avant de commencer. Aussi, il faut éviter d’utiliser des produits fluides sur le radiateur. Afin d’éviter tout risque d’incendie, n’enlevez pas les panneaux électriques du radiateur.

Les techniques de nettoyage à suivre

En effet, vous disposez de plusieurs méthodes pour réaliser le nettoyage de votre radiateur électrique. À l’aide d’un chiffon humide, vous pourrez par exemple enlever les saletés sur vos radiateurs électriques. Pour un nettoyage en profondeur, vous pourrez utiliser une brosse, cela vous permettre d’atteindre les coins ainsi que tous les recoins du radiateur. Vous avez également la possibilité d’utiliser votre aspirateur avec sac ou sans sac et atteindre tous les recoins du radiateur. Au moyen d’un torchon mouillé et avec un sèche-cheveux, vous pourrez également nettoyer les ouvertures de votre radiateur électrique.