télécommande de portail BESIDE qui ne marche pas

télécommande de portail BESIDE qui ne marche pas

L’utilisation d’un portail qui dispose d’un moteur est actuellement de plus en plus appréciée dans la mesure où vous pouvez bénéficier de nombreux avantages en faisant cela. On peut par exemple mentionner la possibilité de relier votre portail à une télécommande, ce qui donne le choix de faire ou non son ouverture et sa fermeture à distance.

Le moteur pour portail, à qui s’adresse-t-il ?

Pour qu’on puisse mettre en place une télécommande sur un portail, on doit d’abord s’assurer que celui-ci dispose déjà d’un moteur. Pour ce faire, il est nécessaire que votre portail soit de type coulissant, autrement il ne vous sera pas possible de faire l’installation de ce type de moteur. L’importance de l’ouverture du portail au moyen d’une coulisse réside dans le fait que le mouvement à faire par celui-ci est plus simple comme cela, et le travail d’un moteur est donc largement simplifié.

Il lui suffit d’offrir une force de traction qui permet le déplacement de votre portail de gauche à droite. Dans le cas d’un portail à battant, il n’est pas vraiment possible de faire cela, car l’ouverture de ce type de portail se fait suivant un axe semi-circulaire. Ainsi, si vous voulez automatiser le fonctionnement de votre portail, il doit répondre aux deux critères tels qu’être de type coulissant et disposer d’un moteur.

Utiliser une télécommande de portail

La télécommande de portail est un type de télécommande spécifique, développé par des compagnies comme BESIDE, et rend possible de prendre le contrôle de votre portail facilement. L’une des conditions pour qu’il puisse fonctionner est qu’on le relie à l’interrupteur de votre moteur de portail. Pour faire cela, il est essentiel de mettre en place un récepteur qui pourra réceptionner l’ensemble des informations émises par la télécommande via une communication par ondes radio.

C’est le mode de communication qui permet de faire facilement le transfert d’informations entre deux éléments séparés sur une certaine distance. Pour beaucoup de télécommande, la communication se fait encore au moyen des rayons infrarouges, qui est pratique pour ces appareils, mais pas dans le cas d’un portail télécommandé. En effet, si les rayons ne passent pas, l’information ne passe pas, et il suffit du moindre obstacle physique pour que l’information ne soit pas transmise convenablement dans ce cas de figure.

Comment réagir dans le cas d’une panne ?

Il n’est pas rare qu’une panne de télécommande survienne, car c’est un appareil domestique comme les autres, et si cela se produit, il n’y a pas de quoi paniquer. L’un des premiers gestes que vous devrez avoir si la télécommande ne marche plus est de la tester en utilisant de nouvelles piles. Si cela ne résout pas le problème, voyez s’il n’y a pas d’appareils qui viennent causer une interférence.

Il est conseillé de faire une vérification de l’état dans lequel se trouve chaque composante. Pour ce faire, il vous est conseillé de vous aider d’un potentiomètre, et si le problème n’est toujours pas détecté, le mieux à faire est de vous tourner vers le service clientèle de la compagnie qui vous a fait la vente de la télécommande.