télécommande de portail JANE qui fonctionne plus

télécommande de portail JANE qui fonctionne plus

Une fois qu’on l’a, l’on ne peut plus se passer de sa télécommande de portail JANE. Cet accessoire nous accompagne chaque jour pour commander l’ouverture et la fermeture de notre portail électrique à distance. Notre confort en dépend donc largement et quand le gadget commence à dysfonctionner, on le perd rapidement. Face à une télécommande de portail JANE qui ne fonctionne plus, il n’y a pas lieu de paniquer. Voici ce que vous devez faire en quelques étapes.

Première étape : déterminer la cause de la panne

Une télécommande de portail JANE qui ne fonctionne plus peut avoir plusieurs causes. Ce dont vous devez faire en premier, c’est d’essayer de déterminer celle qui est à la source du dysfonctionnement de votre bip portail. Pour cela, quelques vérifications sont à faire. Pour commencer, vous devez jeter un coup d’œil sur l’état des piles. En effet, la panne peut provenir d’un problème d’alimentation. Testez ainsi la capacité des piles et n’hésitez pas à en acheter de nouvelles au cas celles-ci seraient défaillantes.

Si vous avez fait tomber votre télécommande portail JANE ou si elle a pris l’eau, le problème peut provenir d’une défaillance au niveau des pièces. Si besoin, vous devez ouvrir le boitier de votre accessoire pour voir si une pièce n’est pas décollée ou défectueuse. Dans un tel cas, il faudra la remplacer. Mais ici, il est important de faire le bon choix puisqu’une pièce compatible ne pourra pas refaire fonctionner votre télécommande.

Enfin, il est aussi possible que la panne vient d’un dérèglement de votre télécommande pour portail JANE. Cela peut être dû à une mauvaise manipulation. Pour corriger ce problème, une simple reprogrammation du gadget peut suffire.

Deuxième étape : réparer la télécommande

La réparation d’une télécommande de portail JANE qui ne fonctionne plus dépend du type de problème à corriger. Parfois, vous pouvez effectuer vous-même le dépannage. C’est par exemple le cas quand les piles du bip portail sont à plat ou qu’il s’est déréglé. Dans certains cas, l’intervention d’un réparateur professionnel est en revanche nécessaire. Tel est notamment le cas quand le problème concerne une pièce défectueuse ou quand vous n’arrivez pas à déterminer la source de la panne. Ici, prenez le temps bien évaluer le coût de la réparation. Si le coût est considérable, il pourrait être plus avantageux d’acheter une nouvelle télécommande.

Troisième étape : acheter une nouvelle télécommande s’il n’est plus possible de réparer

Vous aimeriez vous procurer une nouvelle télécommande portail JANE ? Eh bien, le choix ne vous manquera pas. Une large gamme de modèles vous est proposée sur le marché. Toutefois, comme il s’agit d’un accessoire délicat, quelques critères importants sont à considérer au moment de l’achat. Tout d’abord, on tient à préciser que pour une télécommande remplacement, il est recommandé d’opter pour un modèle identique à la télécommande d’origine. A défaut, voici les principaux critères à tenir compte : marque, fréquence, système de codage ainsi que le nombre de canaux et la couleur des boutons.